Bonjour Adrien, est-ce que tu peux te présenter ?
« Je m’appelle Adrien Lefèvre, j’ai 33 ans. Je suis viticulteur et je suis papa de 2 magnifiques…chiens 😊 »
Quelles sont tes passions ? Tu as un jeu de société préféré ? Ou plusieurs ?
« Je suis passionné de sport.
Mon jeu préféré : « TOP TEN ». L’idée, l’écriture des cartes… du génie. »
Comment t’es venue l’envie de devenir auteur de jeux de société ?
« Je ne peux pas l’expliquer. Du jour au lendemain, je me suis pris de passion pour la création. »
Peux-tu nous parler de TAÏKI, de comment tu as eu l’idée et du processus de création du jeu ?
« Je voulais créer un jeu de plis. Plusieurs années ont passé et j’ai eu l’idée d’avoir juste 2 couleurs de carte. Ça a été le déclencheur. L’équilibre des plis et tout le reste m’est venu très rapidement. »
Et comment s’est déroulée la phase d’édition avec l’équipe de Pandor Games ?
« La phase d’édition s’est bien passée. On m’a régulièrement tenu informé des progrès. L’équipe est à l’écoute et très réactive. »
Tu as des prochains projets, protos, sur lesquels tu travailles ?
« Je travaille actuellement sur un jeu d’ambiance. Je vais bientôt le présenter à des éditeurs. J’espère que ça va leur plaire 😊 »
Bonjour Apolline, est-ce que tu peux te présenter ?
« Je suis Apolline Etienne, illustratrice française de jeux de société depuis presque 10 ans et grande amatrice de ces derniers dans mon temps libre. J’ai vécu 7 ans en Ecosse et vit désormais en Bretagne (la Petite, pas la Grande). »
Comment t’es venue l’envie de devenir illustratrice de jeux de société ?
« Mon but lorsque j’étais étudiante était de travailler dans le monde du jeux vidéo, dans le concept art plus particulièrement, mais au fur et à mesure de mes démarches professionnelles je me suis rendue compte que mon style correspondait mieux au monde ludique sur table plutôt que sur écran 😊 »
Pour TAÏKI, quelles ont été tes inspirations ?
« L’art Perse est gorgé de symboles du lion mêlé au soleil et c’est ce qui m’a principalement inspiré. Le loup/Lune était plus évident, car c’est un animal très souvent associé à cette dernière dans l’imaginaire collectif. »
Comment s’est passée la création des illustrations ? Des différentes étapes d’échanges avec l’éditeur ?
« Mon habitude pour l’immense majorité de mes projets est de d’abord faire valider des premiers croquis, puis des “speedpaints” c’est à dire des illustrations où les couleurs sont posées grossièrement, puis lorsque toutes ces premières étapes sont validées, il s’agit ensuite de peaufiner plus en détail pour avoir ensuite l’illustration finale. »



Tu as des projets sur lesquels tu travailles en ce moment ?
« Oui beaucoup ! Il y a un scénario Unlock en perspective, un jeu pour Nathan à finaliser et je continue de travailler avec les éditeurs de POTAM Games sur de chouettes projets à venir.«
Suivez-nos aventures sur les réseaux sociaux :